Share

Digitalisation de la RDC : Officiels et investisseurs égyptiens attendus à Kinshasa fin janvier

Share this:

Après avoir passé près d’une semaine au Caire en Égypte où il a eu plusieurs échanges avec des officiels et investisseurs égyptiens, le ministre des PTNTIC Augustin KIBASSA MALIBA a regagné Kinshasa samedi 18 janvier 2020.

Devant la presse quelques minutes après sa descente d’avion, le patron des PTNTIC annonce l’arrivée à Kinshasa dans les jours qui suivent (Fin janvier, Ndlr), des officiels et investisseurs égyptiens afin de matérialiser ce qui a été décidé au Caire.

“Nous avons eu le devoir aussi bien par le Président de la République que par le premier ministre d’aller pour essayer de voir ce que nous pourrions faire dans nos secteurs pour la République Démocratique du Congo.
Je peux vous assurer que nous avons eu de très bons contacts. Avec joie, je peux vous informer que dans une semaine, le 27 précisément, une grande délégation des officiels égyptiens et des investisseurs des entreprises égyptiennes vont venir justement, faisant suite aux échanges que nous avons eus afin de voir de manière concrète comment matérialiser tout ça. Parce que cette fois-ci on s’est dit aussi bien les égyptiens que nous-mêmes, il ne faudrait pas que nous puissions rester dans le verbiage”, a déclaré KIBASSA MALIBA.

A lui d’ajouter, “le Président de la République nous a dit que c’est l’année de l’action. Alors nous voulons passer à l’action. Nous voulons maintenant que ce genre de voyage ne puisse pas se limiter au protocole d’accord. Il faut maintenant du concret sur terrain parce que le peuple attend que nous puissions concrétiser des choses.

Évoquant la question liée à la coupure de l’intérêt, le ministre des PTNTIC exhorte les congolais à ne pas tout politiser.

” je veux que le peuple puisse savoir que le pouvoir a une autre vision aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous amuser à couper l’Internet pour le plaisir de le faire. On politise tout, aujourd’hui le Congo a besoin de se reconstruire”, a-t-il déclaré.

Depuis son arrivée aux PTNTIC, KIBASSA MALIBA s’est donné pour mission première d’engager la RDC sur le chemin de la transformation digitale afin de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi de faire du numérique un levier d’intégration et de croissance économique.

JKM

#Congomp4 #Musiquecongolais #musique #congolais #rumbacongolais #papawemba #fallyipupa #ferregola #CongoMusic#fallyipupa#worshipfever#k2a#k2atv#k#congomikili#teletshangu#congoavenir#bone#felix#tshisekedi#tshilombo#antoine#martin#fayulu#adolphe#muzito#fcc#udps#cach#bokototv#

Leave a Comment