Share

Il ne se prépare pas un mouvement de grève à l’Anapi et le syndicat qui l’annonce n’est pas reconnu

Share this:

A travers une correspondance adressée à l’inspecteur général du Travail, le 15 janvier 2020, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi) Anthony Nkinzo Kamole affirme qu’il ne se prépare pas un mouvement de grève au sein de son établissement.

Il précise que le prétendu syndicat CLE qui l’annonce n’est pas reconnu par cet établissement public d’autant plus que les élections syndicales n’ont pas encore été organisées cette année.

Anthony Nkinzo rappelle par ailleurs que, lors de la réunion du 14 janvier 2020, le Conseil d’administration de l’Anapi a pris acte de sa décision d’organiser les élections syndicales au cours du premier trimestre de cette année.

Il a saisi cette occasion pour démentir la rumeur que véhicule ce prétendu syndicat sur le mauvais climat social et les mauvaises conditions de travail qui prévalent actuellement au sein de cet établissement public.

Il convient de rappeler que le syndicat CLE a, dans une lettre précédemment envoyée à l’inspecteur général du Travail, accusé l’Anapi de refuser d’installer le syndicat et sollicité l’arbitrage de l’inspection générale du Travail.

Prétendant parler au nom de tous les agents et cadres de l’Anapi, il a promis de déclencher un mouvement de grève à partir du 29 janvier prochain.

D’après des agents et cadres de l’Anapi, c’est le calme qui règne dans leur entreprise. Ils se disent opposés à toute manipulation. Pour eux, le syndicat sera installé conformément au calendrier établi entre leur direction et l’inspection du travail.

Malgré un contexte politique difficile en 2018, l’Anapi a pu ameliorer le climat des affaires en RDC en gagnant une place dans le classement Doing Business 2020 de la Banque mondiale.

SOURCE : 7SUR 7.CD

#Congomp4 #Musiquecongolais #musique #congolais #rumbacongolais #papawemba #fallyipupa #ferregola #CongoMusic#fallyipupa#worshipfever#k2a#k2atv#k#congomikili#teletshangu#congoavenir#bone#felix#tshisekedi#tshilombo#antoine#martin#fayulu#adolphe#muzito#fcc#udps#cach#bokototv#

Leave a Comment