Share

Ituri : 6 miliciens tués par l’armée dans un accrochage à Makumo

Share this:

6 miliciens Maï-Maï ont été tués dans un accrochage tôt le mantin de ce mardi 31 mars 2020 dans la localité de Makumo, chef-lieu du groupement Bangole à plus au moins 90 kilomètres au sud de Mambasa en chefferie Babila-Babombi dans la province d’Ituri.

Selon Salambongo Selemani Ngida Mwami de la chefferie Babila-Babombi contacté par 7SUR7.CD, les assaillants qui voulaient prendre d’assaut la localité en provenance de Biakato ont été maîtrisés par les éléments FARDC basés dans la région.

“Il y a 6 corps des assaillants qui gisent au sol le long de la route depuis le matin après les coups de balles qui ont été entendus. Les éléments FARDC et la police contrôlent la situation. Les assaillants se sont volatilisés dans la nature”, a-t-il déclaré.

Cependant, ce bilan est encore provisoire selon notre source.

L’information est confirmée par le commendant de la Police Nationale Congolaise de cette région, Bella Ony Lengemo.

Selon ces derniers, les éléments FARDC et de la police ont poursuivi l’ennemi dans la profondeur afin de restaurer l’autorité de l’État.

D’après la société civile de Babila-Babombi à travers l’un de ses membres Marc Saino, quelques habitants de la place se sont déplacés. Certains ont pris la direction de Mangina au Nord-Kivu et d’autres à Bella et Alima dans le territoire de Mambasa.

Leave a Comment