Share

Kinshasa-Confinement : Le député P. Muhindo demande au gouvernement de racheter la production en

Share this:

Le député national Paul Muhindo Vahumawa demande au gouvernement congolais de racheter toute la production en vivres et de revendre à la population à un prix social en vue de lutter contre l’enchère sur les marchés commerciaux pendant la période de confinement.

Il l’a dit lors d’une interview accordée vendredi 27 mars à la presse, réagissant aux mesures prises par le chef de l’État proclamant l’État d’urgence.

” Nous avons suivi avec satisfaction les mesures prises par le chef de l’État proclamant l’État d’urgence sur toute l’étendue du pays en confinant spécialement la ville de Kinshasa des autres provinces. Notre population risque de mourir de faim ou de l’asphyxie financière, voilà pourquoi nous invitons le gouvernement à racheter toute la production en vivres et de la revendre à un prix social en vue de lutter contre l’enchère sur les marchés commerciaux”, a déclaré P. Muhindo.

Face à la gravité de la situation, il recommande au gouvernement de prendre certaines dispositions nécessaires notamment :

– De décréter la quasi gratuité de loyer à 20 % pendant la durée de confinement ;

– De décréter la quasi-gratuité de l’eau en imposant un paiement forfaitaire de 1$ pour l’électricité par ménage durant cette période de confinement ;

Leave a Comment