Share

L’armée neutralise 12 autres miliciens CODECO et récupère 8 armes (bilan provisoire)

Share this:

12 miliciens du groupe armé CODECO ( coopérative pour le développement du Congo) neutralisés et 8 armes récupérées, c’est le bilan provisoire des affrontements qui ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo “FARDC” à ces miliciens le matin de ce lundi 20 janvier 2020 au village Jogoo, groupement Penyi en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

A en croire le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, ces hors la loi ont tenté d’attaquer les positions des FARDC dans cette localité, une tentative qui s’est soldée par un échec car l’armée a réussi à les repousser.

“Ce matin, les ennemis de la République ont voulu attaquer nos positions mais nous avons réussi à déjouer ces attaques et nous les avons frappés”, a-t-il déclaré.

Toutefois, il précise que les combats se poursuivent et parmi les armes récupérées figure une arme collective.

Par la même occasion, il appelle ces miliciens à déposer les armes et à se rendre à l’armée afin “d’avoir la vie sauve”.

Il sied de noter que c’est depuis le 01 janvier 2020 que des affrontements entre la milice CODECO et les FARDC sont souvent signalés en territoire de Djugu et ces combats se sont étendus en territoire de Mahagi depuis la semaine passée.

SOURCE : 7sur7.cd

#Congomp4 #Musiquecongolais #musique #congolais #rumbacongolais #papawemba #fallyipupa #ferregola #CongoMusic#fallyipupa#worshipfever#k2a#k2atv#k#congomikili#teletshangu#congoavenir#bone#felix#tshisekedi#tshilombo#antoine#martin#fayulu#adolphe#muzito#fcc#udps#cach#bokototv#

Leave a Comment