Share

RDC – Coronavirus : le sénateur Rolly Lelo Nzazi appelle le président Tshisekedi à doter le

Share this:

Devant la presse vendredi 27 mars 2020, à Kinshasa, le sénateur Rolly Lelo Nzazi a appelé le président de la République Félix Tshisekedi ainsi que le gouvernement à doter les hôpitaux qui accueillent les cas de Coronavirus des appareils respiratoires.

Ces matériels, selon lui, sont essentiels car ils permettent de maintenir superficiellement en vie les cas graves de cette maladie avant l’admission du traitement.

“L’idéal serait de doter les hôpitaux des appareils respiratoires qui, au moins, permettent à la persone de vivre d’une manière assistée et après, on pourra administrer ces différents schémas (protocole de traitement, Ndlr)”, a indiqué le questeur adjoint du Sénat.

Quant à l’acquisition de ces appareils, le coordonnateur de la Fondation FLR Agir ensemble a exhorté le chef de l’État à solliciter un préfinancement de cette opération auprès des industriels.

“…Qu’à cela ne tienne, nous avons les exploitants dans le domaine industriel. Aujourd’hui, le chef de l’État peut demander à ces industriels de préfinancer l’acquisition de ces matériels de respiration. On doit parler aujourd’hui en terme de milliers d’appareils à respiration. C’est ça ma conviction. Au moins, nous devons avoir 200 appareils par province et au tant des milles à Kinshasa parce que la concentration, c’est ici”, a-t-il suggéré.

Il a, par la même occasion, salué les mesures “salvatrices” arrêtées par le président Tshisekedi pour lutter contre le Co

Leave a Comment